Vie Quotidienne

Les infos, les activités au collège, pause méridienne et restaurant scolaire…

2h d’activités sportives supplémentaires au collège dès janvier 2024 !

Le dispositif national 2h d’activités sportives supplémentaires par semaine est arrivé au Collège Michel Lotte. Il sera mis en place dès la rentrées de janvier à raison d’une heure les mardis et les jeudis soirs de 17h à 18h durant les 3 périodes restantes de cette année scolaire. Première période : du (...)

Club Echec

Club échecs au collège Michel Lotte : Edito de M Husson, Professeur de Mathématiques « Cela me trottait dans la tête depuis plusieurs années, j’étais convaincu par l’intérêt pédagogique d’un tel projet que j’avais déjà vu fonctionner en école primaire. J’ai trouvé deux personnes pour m’aider à me lancer et (...)

Qui était Michel Lotte ?