Exposition Photgraphique : les usages abusifs des écrans

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) français/arts plastiques, les élèves de 4e, par groupe de trois à quatre élèves ont fait le choix d’un sujet, conçu une mise en scène (attitudes, emplacement de chacun, présence d’objets, éclairages…) pour montrer les dangers auxquels les usagers peuvent être confrontés. Les groupes ont ensuite réalisé plusieurs photographies en noir et blanc. Les négatifs ont été scannés et développés sur papier ordinaire afin qu’ils puissent en sélectionner une développée ensuite sur papier photo argentique pour l’exposition. Chaque photo a ensuite fait l’objet d’un compte-rendu explicatif. Les photos, actuellement exposées au collège seront prêtées prochainement à la Médiathèque de Palais ; En parallèle, les élèves ont créé des scénettes de théâtre sur cette même thématique qu’ils ont jouées devant public au collège le jeudi 1er février. Pour ce projet, ils ont été accompagnés par les Tempestaires et l’Association Act Meizad.

L’équipe éducative et nos partenaires : Patrice Pion, Clémence Urbain, Marc Baudrillart, Sylvie Thiénot,