Une rentrée 2023 sous le signe de la stabilité

137 élèves prendront le chemin de la rentrée la semaine du 4 septembre. Pour les accueillir, 18 professeurs,5 AED, 1 gestionnaire 1 secrétaire, 1 cuisinier, 3 agents des collectivités territoriales et la Principale, tous déjà présents au collège l’année dernière ont repris le chemin de l’école ce 1er septembre. Une seule personne est venue rejoindre l’équipe éducative : il s’agit de Stéphanie, notre nouvelle infirmière, nommée à temps plein sur l’établissement. Les nouveautés résident dans la mise en place des consignes nationales :

• nouvelle sixième avec une heure de soutien approfondissement dans les disciplines fondamentales, en remplacement des cours de technologie et 1 heure de devoirs faits par semaine pour tous les élèves de sixième.
  • mise en place d’un protocole de remplacement de courte durée pour minimiser au maximum les heures de non-enseignement
  • adhésion au Protocole pHARe pour traiter les situations de harcèlement par la méthode de préoccupation partagée. Sur la pause méridienne, un ciné-club, un club d’échec et de zumba viendront compléter les activités déjà existantes : association sportive, chant choral et club théâtre. Un échange scolaire avec l’Allemagne et trois voyages scolaires sont à l’étude. Nous poursuivons nos études sur l’Aire marine éducative avec l’école primaire Stanislas Poumet, le projet ICAPS sport et santé, les résidences d’artistes… De nombreuses actions de sensibilisations et plusieurs activités culturelles sont déjà programmées avec nos nombreux partenaires associatifs locaux.