Cérémonie Républicaine de remise des dipômes du DNB

100% de réussite en juin 2023 !

La cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB s’est tenue le 14 octobre 2023 en présence de Mme Bellec, Vice-Présidente du Conseil Départemental, de M. Grollemund, Maire de Palais et des élus aux affaires scolaires des 4 communes belliloises.

Mme Beauté, la Principale, a tenu à féliciter ses anciens élèves pour un succès qu’elle a qualifié d’historique : les 31 élèves présentés au DNB l’ont tous obtenu avec une pluie de mentions de surcroit : 13TB, 9B et 5AB. Elle a salué les Professeurs pour leur engagement et leur pédagogie de projets afin de dispenser un enseignement de qualité bien au-delà des 4 murs d’une classe. Elle a ajouté qu’au Collège Michel Lotte, il n’y avait pas de pion ni de surveillant mais de vrais assistants d’éducation qui ont été présents auprès des jeunes pour les motiver, les accompagner dans leurs apprentissages, contribuant aussi à cette belle réussite.

Les diplômes ont été remis par leurs Professeurs Principaux : M Cheriaux et M Thomas avant un temps de convivialité qui a clôturé cette belle matinée.