Citoyenneté d’Education à la Citoyenneté et au Développement durable

Exp’EAU

Dans le cadre du Printemps des arts, en collaboration avec le CPIE et l’association l’Eperluette, les collégiens de 5e et de 3e se sont associés dans un travail sur l’Eau potable à Belle ile. Les élèves de 5A et 5B, en français, se sont fait journalistes pour enquêter sur l’eau du robinet à Belle Ile. (...)

Exposition Photgraphique : les usages abusifs des écrans

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) français/arts plastiques, les élèves de 4e, par groupe de trois à quatre élèves ont fait le choix d’un sujet, conçu une mise en scène (attitudes, emplacement de chacun, présence d’objets, éclairages…) pour montrer les dangers auxquels les (...)

La machine climatique

Intervention de la Maison de la mer de Lorient avec les deux classes de cinquième le mardi 12 décembre 2023. Grâce à diverses manipulations et des expériences montrant l’effet de serre, l’augmentation du niveau des océans, l’augmentation de la température de l’aire t de l’eau, les modifications des (...)

Sensibilisation au handicap 23 novembre 2023

Dans le cadre du parcours d’éducation à la santé, les élèves de sixième ont bénéficié d’une sensibilsation au handicap faite par Mme Stéphanie Dubillot, conseillère en insertion à LADAPT Ouest. Elle était accompagnée de MM Gautier-Lefebvre, Lochouarn et Boisseau. Cette sensibilisation a été financée par (...)

Marche verte académique

Le mardi 21 novembre, les 6e A, accompagnés par leur Professeur de SVT, Mme Bonhême, se sont associés aux élèves de la classe de CE1/CE2/CM1/CM2 de Mme Nunney de l’école de Locmaria pour participer à la Marche verte de la Région Bretagne. Il s’agit d’un grand défi collectif citoyen en faveur de la (...)

Plastique à la loupe
Aire marine éducative

Dans le cadre de l’éducation au développement durable animée par Madame Bonhême, professeure de SVT, les deux classes de 6e se sont rendues à la plage de Port Gwen le jeudi 3 avril. Au programme, différentes activités sollicitant les différents sens des élèves, leur permettant de mieux comprendre et de (...)