2h d’activités sportives supplémentaires au collège dès janvier 2024 !

Le dispositif national 2h d’activités sportives supplémentaires par semaine est arrivé au Collège Michel Lotte. Il sera mis en place dès la rentrées de janvier à raison d’une heure les mardis et les jeudis soirs de 17h à 18h durant les 3 périodes restantes de cette année scolaire. Première période : du 9 janvier au 15 février : sports collectifs détournés de manière ludique Deuxième période : du 12 mars au 18 avril danses diverses : Zumba, Hip Hop, Capoeira… Troisième période : du 14 mai au 20 juin : activités à déterminer. Il est possible de s’inscrire sur 1, 2 ou 3 périodes, les mardis et/ou les jeudis. La structure partenaire est la Team Belle île.

« Deux heures de sport en plus au collège » Un dispositif gratuit qui arrive dans ton établissement !Tu es au collège ? L’activité physique et sportive, c’est très bon pour ta santé physique et mentale. Les bonnes habitudes que tu prends maintenant perdureront surement une fois adulte. L’activité physique et sportive permet notamment : −de te développer et de bien grandir ; −de te sentir bien et de gérer ton stress ; −de prendre soin de ta santé, d’améliorer ton souffle et ta capacité musculaire. La pratique d’activité physique ou sportive, c’est valorisant : ça permet d’avoir confiance en soi, de développer le goût de l’effort, d’améliorer sa concentration et d’acquérir un esprit d’équipe. Autant d’atouts pour te sentir bien au collège, et réussir dans tous les domaines !Bouge partout et le plus souvent possible ! Pour favoriser la pratique physique et sportive, le gouvernement déploie un dispositif : « Deux heures de sport en plus au collège ». Mais de quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit d’une offre : −de deux heures d’activités physiques ou sportives par semaine ;−gratuite pour les participants ;−ouverte à tous les élèves volontaires, de la classe de 6e à la classe de 3e ;−sur des créneaux où tu n’as pas cours et durant toute l’année scolaire ;−encadrée par des structures du secteur sportif ou de jeunesse proches du collège ;−complémentaire à l’enseignement d’éducation physique et sportive (EPS) et aux activités réalisées dans le cadre de l’association sportive du collège (AS). Viens découvrir et tester cette nouvelle offre d’activité physique et sportive dès cette année ! Intéressé ? Parles-en à tes parents et rapproche-toi de la direction de ton collège pour t’inscrire.