Marche verte académique

Le mardi 21 novembre, les 6e A, accompagnés par leur Professeur de SVT, Mme Bonhême, se sont associés aux élèves de la classe de CE1/CE2/CM1/CM2 de Mme Nunney de l’école de Locmaria pour participer à la Marche verte de la Région Bretagne. Il s’agit d’un grand défi collectif citoyen en faveur de la planète permettant d’agir concrètement pour débarrasser notre environnement immédiat de ses déchets mais aussi pour engager une réflexion plus globale sur leur origine et la façon de les réduire. En petits groupes d’écoliers et collégiens mixés, munis de sacs et de gants, ils se sont rendus dans différents quartiers du centre de Palais pour faire leur récolte de déchets. Le regroupement s’est fait sur la place du marché au niveau des containers afin de terminer la matinée par un travail de tri sélectif. Des travaux menés dans les classes respectives complèteront cette belle action citoyenne.

Marche verte 1 Marche verte 2 Marche verte 3