Les infos, les activités au collège…

Les personnels du Collège ont fait leur Rentrée

151 élèves sont attendus au collège ce lundi 2 septembre, moyennant 2 classes par niveau. Les 17 enseignants sont nommés et étaient présents à l’occasion de la journée de prérentrée.

Les quatrièmes découvrent les gestes qui sauvent

M. Le borgne, professeur d’EPS, prépare les élèves de quatrième au diplôme des Premiers Secours, niveau 1.

L’APLI rencontre les troisièmes

L’APLI (Association des Parents des Lycéens Iliens) a rencontré, ce matin, les élèves de troisième. L’association intervient lorsqu’il faut rapatrier les lycéens en cas de mauvais temps annoncé. La prochaine assemblée aura lieu à Bangor le 20 juin à 20h30.

Portes ouvertes du Collège

Venez nombreux, vendredi 8 mars à partir de 17h !

Prévention et formation

Cliquer sur l’image pour l’agrandir. Le Petit Journal n°21

Le collège Michel-Lotte fête la fin d’année

Ouest-France - 21/06/2018

Les collégiens de La Montagne (Saint-Denis - La Réunion) accueillis au Collège

Lundi 14 mai, nous avons accueilli des élèves et des professeurs de 3e SEGPA du collège La Montagne de Saint-Denis de La Réunion. Ils ont passé trois jours à Belle-Ile dans le cadre d’un travail pédagogique sur les centres pénitentiaires pour enfants. Les élèves ont présenté le résultat de leurs recherches sous forme d’un diaporama. Ils ont chanté en créole et exécuté des danses en costumes traditionnels. Cette brève rencontre avec des ados d’une île lointaine (11 000 km) a été très appréciée.

Le spectacle des collégiens très apprécié du public

Ouest-France - 30/06/2017 Le Petit Journal n°17

Non au harcèlement !

Le jeudi 3 novembre aura lieu la première journée nationale « Non au harcèlement ».

Concert de Jazz à 13h00 dans le hall

Le Vendredi 9 Septembre à 13h00 dans le hall se tiendra un concert de jazz dans le cadre du festival « Belle Île en Jazz ».