⇒ http://www.ac-rennes.fr

La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
La ministre déléguées chargée des sports en Bretagne, Roxana Maracineanu, s’est rendu en Bretagne le 28 septembre 2020 pour présenter en présence du recteur Emmanuel Ethis le plan « aisance aquatique » et « savoir rouler à vélo ».
Mission lune : objectif réussi ! - Toute l’actualité
1er octobre, par Académie de Rennes |
Et si, ensemble, on marchait vers la lune ? Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes a lancé un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 (...)
États généraux du numérique pour l’éducation en Bretagne - Numérique
1er octobre, par Académie de Rennes |
Les États généraux du numérique pour l’éducation en Bretagne auront lieu les 14 et 15 octobre 2020. L’objectif ? Faire émerger une vision partagée du numérique pour l’éducation. Comment agir ? Déposez vos idées, partagez-les, votez et contribuez à cette démarche (...)
Le nouveau lycée Simone Veil à Liffré - Toute l’actualité
24 septembre, par Académie de Rennes |
Nouveau lycée, nouvelle équipe, nouveaux élèves : le lycée Simone Veil à Liffré a ouvert ses portes à la rentrée 2020. Retour sur les grandes étapes avant l’accueil de près de 400 élèves pour leur première rentrée.
Mission Lune - Comptez ici vos pas et vos kilomètres ! - Toute l’actualité
21 septembre, par Académie de Rennes |
Pour comptabiliser vos pas ou vos kilomètres dans le cadre du défi sportif Mission Lune, c’est ici ! Important : Fermeture du compteur le 30 septembre 2020 à 18h.
Journée nationale du sport scolaire 2020 - Toute l’actualité
9 septembre, par Académie de Rennes |
Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En (...)
Retour en images sur la rentrée 2020 - Toute l’actualité
7 septembre, par Académie de Rennes |
Retour en images sur la rentrée 2020 et une très bonne année scolaire à tous les élèves et personnels de l’académie
Recrutement enseignants contractuels du 1er degré d’Ille-et-Vilaine - Actualités de …
4 septembre, par Académie de Rennes |
Recrutement de professeurs des écoles contractuels pour exercer dans les écoles publiques du département d’Ille et Vilaine
Test Mission lune - Toute l’actualité
2 septembre, par Académie de Rennes |
Test Mission lune
Bonne rentrée 2020 à tous - Toute l’actualité
1er septembre, par Académie de Rennes |
C’est la rentrée pour les 607 000 élèves de l’académie ! Nous leur souhaitons une bonne rentrée 2020 ainsi qu’une bonne année scolaire.