Lyrique en mer s’associe avec le collège Michel Lotte pour faire vivre les chants de Belle-Ile

La salle Arletty accueillait ce jeudi 16 novembre le premier rendez-vous d’un projet orchestré en amont avec beaucoup d’enthousiasme. « C’est un ambitieux projet de transmission et d’apprentissage du répertoire bellilois, associant les artistes professionnels Jazmin BlackGrollemund (chanteuse lyrique et cheffe de chœur) et Aurélien Daniélo (musicien, chanteur et chef de chœur) et les 63 élèves du collège Michel Lotte qui ont choisi l’option chorale, encadrés par leur professeur de musique Solenn Le Berre, explique Anne Germain, la présidente du festival Lyrique en Mer. Le projet consiste à donner une nouvelle jeunesse aux chants bellilois par une harmonisation inédite pour chœur mixte, écrite par Aurélien Daniélo. » Ce dernier, bloqué par la tempête, a finalement pu rejoindre l’atelier pour la plus grande joie de tous. Pendant tout l’hiver, à raison de quinze séances, les 63 élèves du collège, toutes classes confondues, travailleront en atelier avec les artistes du festival Lyrique en Mer. La restitution de leur travail donnera lieu à deux concerts les 31 mai et 1er juin, salle Arletty.