Parcours d’éducation artistique et culturel

Ateliers médiévaux en 5e

Les élèves de 5e, dans le cadre des programmes de français et histoire-géographie ont découvert les armes médiévales grâce à l’Association belliloise Compagnie Regain. Les 5A ont aussi fabriqués des blasons médiévaux avec l’aide de Mme Thomas et de Mme Lorho. Une autre manière de découvrir la vie au (...)

La Cuisine d’Apicius Langues de l’Antiquité

Les élèves latinistes de quatrième ont travaillé sur les recettes de cuisine d’Apicius, célèbre cuisinier romain des débuts de l’Empire et auteur du premier grand recueil, De re coquinaria. Après avoir oeuvré à la traduction des recettes, ils sont ensuite passés derrière les fourneaux pour préparer de (...)

Planétarium itinérant décembre 2023

Dans le cadre du PEAC, l’Association Astronomique de Belle Ile a permis aux élèves du collège de se rendre à la salle Arletty où était installé un planétarium itinérant le 7 ou le 8 décembre 2024. En apprendre plus sur les étoiles, les constellations, les curiosités du ciel, vivre un voyage à travers le (...)

Voyage culturel en Italie en décembre 2022

Vu dans la Presse

Le Bal des Vauriens

La troupe des Chats Hutants et la chorale du Collège Michel Lotte étaient en représentation à la Salle Arletty le 16 octobre 2022 à Palais et au Centre Culturel Athéna d’Auray le vendredi 18 novembre 2022 pour leur pièce le Bal des Vauriens. Ce spectacle rappelle le sort de ces enfants et adolescents (...)