On en parle dans la presse

Rencontre des 3es avec la Marine nationale

Vendredi 15 mars les collégiens ont accueilli la Brigade de protection de la Frégate multifonctions de Bretagne venue dans les eaux belliloises pour différents exercices d’entrainement.

Prendre conscience du caractère abusif des écrans

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) français/arts plastiques, les élèves de quatrième ont écrit des scénettes de théâtre et conçu une exposition photos sur les usages abusifs des écrans et les dangers auxquels ils peuvent être confrontés. Le 1er février, c’était le (...)

Conseil Municipal des Jeunes 2023 2024 : Madeleine Salaûn réélue maire des jeunes

Présentation du Conseil Municipal des jeunes, recueil des candidatures, campagne électorale, élections… ont eu lieu pour la deuxième année dans les deux collèges bellilois. Matin Salaun a été réélue Maire des Jeunes.

Campagne de vaccination contre le Papilloma virus en classe de 5e.
Sensibilisation au handicap Ouest France et Télégramme
Lyrique en mer s’associe avec le collège Michel Lotte pour faire vivre les chants de Belle-Ile

La salle Arletty accueillait ce jeudi 16 novembre le premier rendez-vous d’un projet orchestré en amont avec beaucoup d’enthousiasme. « C’est un ambitieux projet de transmission et d’apprentissage du répertoire bellilois, associant les artistes professionnels Jazmin BlackGrollemund (chanteuse lyrique (...)

Cérémonie Républicaine de remise des dipômes du DNB