Le phare de Goulphar ? Ha-bi-té !

Dernière folle semaine pour les élèves de 4e du collège Michel Lotte en compagnie du grand Phare de Belle-Île. Leur incroyable projet lancé depuis la rentrée par Madame Urbain, professeure d’arts plastiques et Mme Le Berre, professeure de musique, s’est achevé en compagnie d’artistes tous horizons, mais aussi d’Yffic, le gardien du phare, et sur une expo magnifique rehaussant encore la beauté du site.

Résidence d’artistes ? On ne lâche rien !

Délicates conditions sanitaires pour mener à bien un grand projet ! Mais au collège Michel Lotte, on poursuit néanmoins celui mené depuis septembre autour du Grand Phare.

Un Brueghel au collège ?!

Presque mieux qu’un authentique Brueghel, un magnifique travail collectif des élèves de 3eA et de 3eB…

Résidence d’artiste ? À vos zoreilles !!!

Invité pour l’année en résidence dans le cadre du projet « Grand phare », Valentin Ferré intervient pour la deuxième fois, en ces 11 et 12 janvier, dans les deux classes de 4e pour le plus grand plaisir des élèves et de leur professeur de musique Madame Le Berre, l’une des initiatrices de ce projet…

Réalisation de cyanotypes en sixième

Dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire SVT/Arts plastiques, les élèves de 6e ont reçu la visite de Jessica Arfuso, Ariel Delebecque et Axel Casters, membres des Tempestaires qui travaillent actuellement sur le futur espace muséographique dédié à la vie sous marine. Les élèves ont ainsi pu (...)

Balance ton quoi

Happening musical, ce matin, dans le hall du collège.

Dé-camper : un projet de résidence d’artiste en 6e

Clémence Urbain, professeure d’arts plastiques a invité Clément Borderie, artiste, pour accompagner les élèves de sixième dans leur projet de construction de cabanes.

EXPO : Dans la mer il y a des crocodiles : l’histoire vraie d’Enaiatollah Akbari

ARTS PLASTIQUES : les élèves de quatrième ont réalisé une fresque inspirée de l’histoire vraie d’un jeune Afghan contraint de quitter son pays en proie à la violence interethnique et écrite par Fabio Geda.

Tapas assez tapé

Les 84 élèves de 5e et 4e du collège Michel Lotte ont travaillé toute l’année sur l’Espagne avec un trio de musiciens. Ils vous invitent au concert de restitution de cette résidence d’artistes vendredi 17 mai à 20h30 salle Arletty Au programme : de la (...)