Rencontres poétiques chez Liber&Co

À l’initiative de Mme Dubreuil, professeure de français, les élèves de sixième ont rencontré Falmares, poète guinéen et Hisashi Okuyama poète japonais dans le cadre du Marché de la poésie.

Etudier l’estran : une approche interdisciplinaire en sixième

Lundi 6 mai, les élèves de sixième et ceux du cours moyen de l’école de Poumet ont étudié l’estran à Port Guen.

Les Troisièmes travaillent l’expression orale

Comment maîtriser son stress avant une prise de parole ?

Rencontre entre une conteuse et des élèves

Ouest-France - 1er avril 2019

Ils ont écrit des nouvelles noires…

Dans le cadre de l’opération Polars et Nouvelles noires proposée par le conseil départemental du Morbihan, deux classes de troisième encadrées par Christophe Cheriaux, professeur de français, ont participé au travail d’écriture.

Michel-Lotte distingué au concours Prends ta plume

Ouest France 02 février 2019

Les collégiens sur les pas de Léonard de Vinci

Ouest France 2 février 2019

Le collège Lotte va créer ses « Nouvelles noires »

La Gazette n°438

La bibliothèque dans son rôle de mémoire

Ouest-France 12/11/2018 La Gazette n°437

Printemps des Poètes

À l’initiative de Mme Dubreuil et encadrés par M. Chériaux, les élèves de quatrième ont fêté le 20e Printemps des Poètes, vendredi 16 mars, en récitant des poèmes de leur composition ou appartenant au répertoire classique. Ils se sont produits, place Bigarré, à l’EHPAD de la Saline et à celui de La Vigne. Malgré la pluie, le public a apprécié la prestation des élèves. Les résidents et le personnel des EHPAD ont demandé que cette manifestation soit reconduite, l’an prochain.

Les sixièmes sont des Booktubeurs

Léa Dubreuil, professeur de français, a travaillé sur le thème de la robinsonnade avec ses élèves de sixième.

Le Monstre a réuni les élèves de CM2 et de sixième

Le mardi 13 juin 2017, le collège Michel LOTTE a reçu les élèves des écoles de Le Palais et de Bangor afin de présenter le fruit d ’une réflexion littéraire et artistique autour d ’un thème inhérent au cycle 3 : le Monstre. En effet, dans le but de consolider la liaison CM2-6e, notamment en français, (...)

Tout le monde lit en S1 !

L’opération lecture initiée par Léa Dubreuil, professeure de français, a débuté lundi 24 avril.

Action en faveur d’une éducation à l’image

La Gazette de Belle-Isle-en-Mer - N°419

Les 4A réalisent des tutoriels vidéos

Comment améliorer ses performances en français ?

Mme Dubreuil a demandé à ses élèves de quatrième de réaliser un tutoriel vidéo concernant quelques règles élémentaires de la langue française.

25 secondes de téléchargement, patientez… :-))