C’est le moment tant attendu pour les élèves du collège Michel Lotte ayant participé au concours de lecture Adolire proposé par un collectif de documentalistes du Morbihan. Pour mémoire, cinq BD et cinq romans à lire durant l’année, puis une BD et un roman à élire. c’est chose faite, les élèves participant viennent de prendre connaissance des résultats de tous les collèges votants. La BD gagnante est Dans les yeux de Lya de Cunha et Carbone et le roman gagnant est Dix de Marine Carteron. Aucun élève n’a trouvé le duo gagnant. Mais Benjamin et Maëwenn ayant voté pour l’un des deux ouvrages se voient récompensés par un chèque-livre de dix euros.
Le vote interne au collège était tout autre. En effet les élèves ont préféré la BD Noire d’Emilie Plateau et le roman Ce qui fait battre nos coeurs de Florence Hinckel. Armand et Afrika ont trouvé ce duo gagnant et ont reçu un chèque-livre de 15 euros.
- Dans-les-yeux-de-Lya-En-quete-de-verite
- Dix
Parallèlement à ce concours, les organisatrices ont proposées, depuis le mois de décembre dix questions portant sur les dix livres. Un livre offert à l’élève tiré au sort ayant proposé la bonne réponse. Carton plein pour Lilou-Ann qui a reçu trois romans. Félicitations aussi à Maëwenn, Armand, Benjamin qui attaqueront leurs vacances dans un bain de lecture ! >
- Noire-la-vie-meconnue-de-Claudette-Colvin
- Ce-qui-fait-battre-nos-coeurs
Bravo encore à tous les élèves qui, en participant à ce concours, prouvent que le goût de la lecture est encore vivace chez nos adolescents !
Dans la même rubrique…
- Adolire : les lauréats du concours
- Le nouveau concours Adolire ? Dès la rentrée des vacances de la Toussaint…
- Adolire 2020 : c’est parti !
- Adolire 2019 : remise des prix
- Tristan Pichard rencontre les lecteurs du concours Adolire
- La 19e édition d’Adolire vient d’être lancée
- Adolire 2019 : les livres en compétition