Du théâtre et de l’astronomie pour les Troisième à Rennes

Les élèves de Troisième sont allés jeudi 28 et vendredi 29 mai en sortie scolaire à Rennes. Après une visite guidée du Musée des Beaux-Arts, ils ont assisté au T.N.B. à une représentation théâtrale du Malade Imaginaire, dernière pièce de Molière, qui les a beaucoup fait rire et les aura initié à la notion de (...)

Adolire 2015 : remise des prix au CDI

Ouest-France 13 juin 2015

Eclipse du 20 Mars 2015 - Photos par Titouan Le Guillou

Ce Vendredi 20 Mars 2015 au Stade du Gouerc’h, grâce à l’invitation de l’Association d’Astronomie de Belle-Ile, Nous avons pu observer, malgré les nuages, l’éclipse partielle du soleil. A cette occasion, Titouan Le Guillou, élève en 3e B a réalisé, une série de photographie qu’il souhaite partager avec (...)

Eclipse du 20 Mars 2015 - Photos et Vidéo par Valentin Crevat

Ce matin, gràace au concours de l’Association d’Astronomie de Belle-Ile, les élèves du collège se sont rendus au stade du Gouerc’h où ils ont pu observer l’éclipse partielle du soleil et ce malgré les nuages. A cette occasion, Valentin Crevat, élève au collège en troisième a réalisé des photos et une (...)