Conférence sur les planètes extra solaires

Roger Ferlet invité par la Société astronomique de Belle-Ile a donné une conférence devant les collégiens à la salle Arletty.

Les sixièmes étudient le milieu marin

Mme Casters, professeure de SVT, accompagnée d’un animateur du CPIE organise une sortie pédagogique sur les plages de l’Ile pour étudier la biodiversité.

Les cinquièmes étudient le milieu marin

Quel est l’impact des activités humaines sur le milieu marin ? Les élèves de Mme Casters, professeur de SVT, accompagnés de Mickaël Quéré, animateur du CPIE ont arpenté les plages de Herlin-Baluden, ce matin.

Watt is smart

Watt is smart. Les élèves de 4e confrontés à la gestion énergétique de leur territoire. Une animation proposée par l’Espace des sciences de Rennes sous forme de jeu interactif. Le collège est labellisé E3D. Christophe, animateur, présente le jeu. Ouest-France - 5 mai (...)

Les collégiens de 5e découvrent l’éco-habitat

Ouest-France - 28/03/19

Les Totems exposés cet été

Le Petit Journal n°21

Ils avaient communiqué avec Thomas Pesquet : il leur dédicace des cartes de radioamateurs

Ouest-France Le Petit Journal n°21

Un air polaire a soufflé sur les Troisièmes

Invitée par Mme Casters, professeure de SVT, Daphné BUIRON a présenté les milieux polaires aux élèves de troisième.

« Totem ton île » : un projet contre les déchets

Ouest-France - 18/03/2018

Un travail collectif entre écoles sur les déchets

Ouest-France - 11/05/17