Les 6e en journées d’intégration

Aujourd’hui, mardi 3 septembre, ramassage d’algues à Port Guen et jeux sur la plage de Bordardoué.

Voyage à Paris des sixièmes

Visite du Musée de l’Homme

Randonnée pédestre : nutrition et activité physique

Le Petit journal n°20

Les sixièmes à la découverte de la capitale

le petit journal paris Le Petit Journal n°20

Les Quatrièmes sous le soleil de Barcelone

Les élèves de quatrième ont pris la mer le lundi 2 avril afin de découvrir les richesses de la capitale catalane.

Les Robinson découvrent leur île

Les élèves de sixième échoués sur une île déserte (ou presque…)

A la découverte du Sud anglais
Les élèves de quatrième découvrent le patrimoine nantais

C’est par le prisme de l’Histoire que les 4es du collège Michel LOTTE ont découvert ou redécouvert la ville de Nantes les 7, 8 et 9 juin derniers. En effet, après avoir étudié en classe les zones d’ombres du commerce triangulaire et de la traite négrière qui ont grandement contribué à l’essor de la (...)

Les Quatrièmes en quête du Graal…

Les élèves de quatrième se sont rendus en forêt de Brocéliande, jeudi 27 avril, accompagnés de Mmes Srey et Dubreuil et Lorho.

Sixième et cinquième : sortie Nature avec le CPIE

Les élèves de cinquième se sont rendus à la Pointe des Poulains, les 28 et 31 mars 2017. Sortie organisée par Mme Casters, professeure de SVT et animée par Michaël Querre du CPIE. Ils ont rapidement étudié le paysage et vu les différents milieux puis ils ont travaillé davantage sur la flore de la pelouse aéro-haline puis sur la faune de la Pointe des Poulains et enfin sur l’impact de l’Homme et l’intérêt de protéger une telle zone.

Voyage à Paris des 6e

Ouest-France 11/03/2017 Le Petit Journal n°16 - 1er trimestre 2017

Les sixièmes découvrent un chantier de fouilles archéologiques

Lundi 26 et mardi 27 septembre, les élèves de sixième ont visité le chantier de fouilles archéologiques de Beg-er-Vil à Quiberon.

Classe de neige à Font-Romeu

Des nouvelles fraîches de nos skieurs.

Les 5es en voyage à Paris - Octobre 2015

Les deux classes de cinquième se sont rendues à Paris pendant la semaine du 05 au 09 octobre 2015. Au cours de ce voyage, et dans le cadre du PEAC du collège, ils auront pu renforcer leur culture artistique et scientifique. Ainsi ils ont visité : La Grande Galerie de l’Évolution au Museeum (...)

A la découverte de Nantes

Les élèves de quatrième découvrent l’histoire coloniale de Nantes