Les latinistes du collège Michel-Lotte, de Belle-Île, ont fait un voyage à Rome

Les élèves de 4e et 3e du collège Michel-Lotte en voyage scolaire à Rome.
Les élèves de 4e et 3e du collège Michel-Lotte en voyage scolaire à Rome. (Photo : collège Michel-Lotte)

Les latinistes de 3e et 4e du collège Michel-Lotte étaient en voyage en Italie du 4 au 9 décembre dans le cadre de leur enseignement en langues et cultures de l’Antiquité, afin de découvrir in situ et de visu les riches vestiges de la civilisation romaine. Au cours du séjour, ils ont visité plusieurs sites archéologiques prestigieux : le colisée, le forum romain, la cité de Pompéi recouverte de cendres.

« Le voyage, organisé en partenariat avec le collège Jean-Corentin du Faoüet, a permis aux élèves de mieux comprendre comment vivaient les Romains il y a 2000 ans et de prendre conscience de l’héritage culturel ou architectural de cette civilisation », explique Christophe Chériaux, professeur de français à l’origine du voyage.

Revenir en arrière

Les latinistes du collège Michel-Lotte, de Belle-Île, ont fait un voyage à Rome

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal