Une délégation de l’équipage du Tigre a rencontré les élèves de 4e et de 3e pour présenter les métiers et les missions de la Marine nationale.

La commune de Le Palais, marraine du bâtiment-école de la Marine nationale depuis le 1er mai 1986, accueille régulièrement des membres de l’équipage du Tigre.

Les bâtiments-école (BE) assurent l’instruction pratique à la navigation et à la manœuvre des élèves-officiers et des marins des spécialités de conduite nautique. Dé­diés essentiellement à l’apprentissage de la navigation côtière, les bâtiments-école effectuent ces périodes de formation pratique en Atlantique Nord, en Manche et en mer Baltique. Leur présence régulière à la mer leur permet de participer à la défense maritime du terri­toire et à la surveillance maritime de nos approches. Ils disposent également d’une capacité de lutte contre la pollution. (https://www.defense.gouv.fr)

Lt de vaisseau Cozanet, Major Feugère, Maître Bengloan, Matelot Leblanc
Lt de vaisseau Cozanet, Major Feugère, Maître Bengloan, Matelot Leblanc

Dans le cadre du Parcours-Avenir, les marins ont présenté, mardi 26 novembre, les différents métiers offerts par la force militaire navale.