Lundi 6 mai, les élèves de sixième et ceux du cours moyen de l’école de Poumet ont étudié l’estran à Port Guen.

Comment croiser regards et connaissances sur le milieu à travers le prisme de trois disciplines, SVT, arts plastiques et français ?

Mme Urbain donne les consignes -  voir en grand cette image
Mme Urbain donne les consignes

Les élèves ont d’abord dessiné le lieu suivant différents points de vue et techniques.

Dessiner -  voir en grand cette image
Dessiner

Ils ont ensuite identifié les animaux et végétaux de la zone médio-littorale afin de communiquer les résultats à la Mission sciences participatives (cf. site).

Ecrire -  voir en grand cette image
Ecrire

Puis, ils ont rendu compte de leur nouvelle perception du lieu en rédigeant un texte mêlant vocabulaire poétique et scientifique.

Observer -  voir en grand cette image
Observer

Cette sortie sur le terrain a été initiée par Mmes Geffray (Ecole Poumet), Dubreuil (Français), Casters (SVT) et Urbain (Arts plastiques).

Voir en ligne : Mission Sciences participatives