Les élèves de quatrième ont pris la mer le lundi 2 avril afin de découvrir les richesses de la capitale catalane.

Après un voyage nocturne qui s’est déroulé dans la bonne humeur, nous avons pris la mesure méditerranéenne sur la plage de la Barceloneta puis nous avons arpenté, par petits groupes, les rues de la ville.

info document -  voir en grand cette image

Les élèves ont pu, lors de cette première journée, s’initier au flamenco et parfaire leur espagnol avant de retrouver leurs familles d’accueil - lesquelles ont toutes été ravies de la gentillesse et politesse des jeunes bellilois.

info document -  voir en grand cette image

Tous ont pu découvrir les paysages montagneux qui encadrent la ville grâce à une randonnée buccolique au Montseny.

info document -  voir en grand cette image

La visite du musée des sciences, du musée Picasso ainsi que le cours de cuisine ont été également l’occasion de pratiquer la langue dans différents contextes, et ce toujours sous le soleil.

info document -  voir en grand cette image

Enfin, l’atmosphère urbaine et l’architecture de Gaudi ont été mises en exergue par de belles productions plastiques et littéraires qui constitueront un souvenir éloquent de ce formidable séjour linguistique.

Léa Dubreuil, professeur de français

Ouest-France - 7/4/2018