Le mardi 13 juin 2017, le collège Michel LOTTE a reçu les élèves des écoles de Le Palais et de Bangor afin de présenter le fruit d ’une réflexion littéraire et artistique autour d ’un thème inhérent au cycle 3 : le Monstre.

En effet, dans le but de consolider la liaison CM2-6e, notamment en français, chaque classe a abordé les différentes représentations mythiques et mythologiques du monstre, développant ainsi un travail conjoint autour de cette figure redondante de notre culture littéraire et révélatrice de notre conception de l’altérité. Chaque classe a produit une œuvre collective -exposition, vidéo, mise en scène- présentée alors à tous, croisant ainsi les regards sur ce thème aux multiples sens.

Léa Dubreuil, professeure de français
Les CM2 présentent leur travail -  voir en grand cette image